Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°au bonheur des marmottes °°
°°au bonheur des marmottes °°
Publicité
°°au bonheur des marmottes °°
7 septembre 2010

# travail #

singes
Malheureusement je n'ai pas été dans la rue aujourd'hui... mais je trouve cet article fort intéressant.
Aujourd'hui ce qui m'inquiète c'est que personne n'a l'air de vouloir regarder dans une autre direction... que celle de la croissance et de la protection de notre consommation et de notre travail...Nous ne pouvons pas continuer comme ça, la terre n'est pas inépuisable... alors quel sens ont ses réformes qui nous imposeront plus de travail...
Comment se fait il qu'il soit plus facile de reprendre le travail que de rester avec nos enfants pour leur offrir la meilleure éducation ? comment se fait il que nous nous apercevions pas que tous cette consommation permet juste d'oublier que nos vies ne sont pas satisfaisantes ?. Quand nos gouvernements nous proposeront ils une autre vie, celle d'un travail partagé, permettant une alimentation saine et responsable, une culture libre, des recherches humaines pour les hommes ? J'avais lu un article un jour disant qu'un économiste avait calculé que seulement 20 h de travail par personne permettrait de produire ce qui nous est nécessaire. Le reste du temps, serai assez satisfaisant pour se nourrir de d'autres plaisirs que ceux vendu par ce système nocif !
descroissances.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si t'as l'occasion de podcaster l'émission de la bas si j'y suis de la semaine dernière (fête de l'huma) avec les analyses de bernard friot, je pense que tu auras qqs réponses à tes questions.
Publicité