Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°au bonheur des marmottes °°
°°au bonheur des marmottes °°
Publicité
°°au bonheur des marmottes °°
27 novembre 2010

# haricots #

haricots_nov_2010
Depuis quelques temps les activités de la maison ont évolué.Influencées par mes ballades sur certains blog d'inspiration Montessori, Steiner ou autres pédagogues à l'écoute des enfants.
Les haricots ont fait leur entrée, la chambre a été rangée, et nous repensons le futur aménagement de notre maison.
Par contre les propositions d'activités restent seulement des propositions et si leur imaginaire prend le dessus sur les règles du jeux, je m'efface. Et finalement c'est souvent que des versés, des maths et autres plaisirs se font seuls sans explications, grâce aux chemins de leurs expériences sensoriels.
blog du moments à ce sujet :
le monde des enfants
à la douce
la fabrique des marmottons
l'éducation créative
et pleins d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans ma classe on compte des noisettes parce qu'on en a plein le jardin !
M
merci pour ces liens!j'aimerais bien aussi approfondir un peu le sujet,<br /> bises
E
c'est drôlement chouette ! je vais aller jeter un oeil à ces blogs !! merci
Publicité